Condom d'Aubrac

 
Actualités

Une soirée extraordinaire en l'église de Condom

27/03/2017
Une soirée extraordinaire en l'église de Condom

COMME UN SOUFFLE D’OPERA

De St Pétersbourg à Condom d’Aubrac, il a suffit des hasards d’un voyage en Russie de deux condomois pour que le « Studium » fasse étape en ce vendredi soir en notre église et donne un concert d’une qualité exceptionnelle, et inespérée, en pareil lieu.

Les choristes, dont certains pensionnaires du prestigieux théâtre « Mariinsky », ont interprété des chants religieux et populaires du répertoire russe mais aussi international, pour le plus grand bonheur d’un auditoire aussi nombreux qu’attentif et subjugué par ces voix chaudes, enveloppantes et magnifiées par une acoustique irréprochable.

Invités par les « Voix des boraldes », de St Chély, à laquelle s’étaient jointes les chorales de Gages et de Marcillac, ils ont interprété en commun un chant russe préparé pour la circonstance ; nos chanteurs locaux n’ont pas démérité, soutenus au contraire, et transportés par les tessitures slaves déployées en un raccord parfait.

En prime, le public a eu aussi la révélation d’une jeune soliste locale, Amélie Carabasse, dans un « Ave Maria » d’une pureté absolue.

Dans son mot d’accueil et de remerciement, notamment envers le Père Tassier, excusé, Mme le Maire s’est réjouie de voir revivre le temps d’une soirée, une église quasiment désertée qui ne demanderait qu’à accueillir régulièrement des concerts et autres manifestations de cette si haute tenue.

J-P B